Convertisseur HTML en ligne

Testez la qualité de la conversion HTML en PDF directement dans votre navigateur! Veuillez charger un fichier HTML à partir du système de fichiers local, sélectionnez le format de sortie requis dans la liste et exécutez l’exemple. C’est rapide, facile, sécurisé et totalement gratuit! La conversion HTML en PDF sera effectuée avec les options d’enregistrement par défaut. Vous obtiendrez immédiatement le résultat dans un fichier séparé.


Convertir HTML en PDF à l'aide de C#

La conversion de HTML en PDF est souvent nécessaire pour protéger les documents contre les modifications et les copies indésirables, pour préparer les documents à imprimer ou à envoyer par e-mail, etc. Avec l’API Aspose.HTML pour .NET , vous pouvez transformer le HTML en PDF par programmation avec un contrôle total sur une large gamme de paramètres de conversion. Il existe différents cas de conversion HTML en PDF, comme la lecture d’un fichier, d’une URL, d’un éditeur WYSISYG, d’une chaîne ou d’un flux. La puissante API C# vous permet de convertir rapidement et en haute qualité du HTML vers des formats populaires!


Étapes pour convertir HTML en PDF en C#

Si vous souhaitez envisager la fonctionnalité de conversion dans votre produit ou si vous souhaitez convertir HTML en PDF par programme, veuillez consulter l’exemple de code C# ci-dessus ou apprendre le chapitre Documentation. Dans tous les cas, toute conversion nécessite quelques étapes obligatoires:

  1. Chargez un document HTML en utilisant l’un des constructeurs HTMLDocument() . Vous pouvez charger du HTML à partir d’un fichier, d’un code HTML, d’un flux ou d’une URL.
  2. Créez un nouvel objet PdfSaveOptions .
  3. Utilisez la méthode ConvertHTML() de la classe Converter pour enregistrer le code HTML en tant que fichier PDF. Vous devez transmettre le HTMLDocument, PdfSaveOptions et le chemin du fichier de sortie à la méthode ConvertHTML().
  4. Le fichier PDF sera enregistré dans le chemin spécifié.

Conversion HTML en PDF dans la documentation

Les fichiers HTML sont fréquemment utilisés pour créer, modifier ou communiquer de nombreuses informations. La conversion HTML en PDF est souvent nécessaire pour protéger les documents contre toute modification ou copie indésirable, produire une documentation officielle, préparer des fichiers pour l’impression ou l’envoi par e-mail, etc. Veuillez consulter l’article de documentation Convertir HTML en PDF pour en savoir plus sur Aspose.HTML pour les fonctionnalités de conversion de l’API .NET et de considérer des exemples C# pour les scénarios de conversion HTML vers PDF les plus courants. Dans cet article, vous trouverez des informations sur la conversion de HTML en PDF à l’aide des méthodes ConvertHTML() et sur l’application des paramètres PdfSaveOptions et ICreateStreamProvider.


Convertisseurs en ligne gratuits

Aspose.HTML propose des applications gratuites en ligne pour convertir HTML , XHTML , MHTML , EPUB , XML ou Markdown documents au format PDF, XPS, DOCX, JPG, PNG, BMP, TIFF, GIF, Markdown et autres formats. Il vous suffit de télécharger, de convertir vos documents et d’obtenir des résultats en quelques secondes. Vous n’avez besoin d’aucun logiciel supplémentaire. La puissante API C# permet de convertir rapidement et en haute qualité HTML vers des formats populaires. Essayez gratuitement nos puissants convertisseurs en ligne dès maintenant!

FAQ

1. Pourquoi convertir HTML?

La conversion entre les formats est nécessaire pour diverses raisons: pour travailler dans un format familier et pratique ou pour tirer parti de différents formats pour des tâches spécifiques. Parfois, les fichiers HTML peuvent ne pas être compatibles avec certains logiciels et vous devez les convertir dans un autre format de fichier pour les ouvrir et les lire.

2. Comment puis-je convertir HTML en PDF?

Aspose.HTML vous permet de convertir HTML en PDF de n’importe quelle manière – en ligne ou par programmation. Par exemple, vous pouvez utiliser le convertisseur en ligne HTML pour transformer rapidement vos fichiers en temps réel. Téléchargez simplement un fichier, exécutez le convertisseur et obtenez le résultat en quelques secondes! Vous pouvez également utiliser Aspose.HTML for .NET API et le code C# fourni pour convertir HTML en PDF par programmation.

3. Vers quels autres formats de fichiers puis-je convertir HTML?

L’API Aspose.HTML fournit une large gamme de conversions HTML vers des formats populaires, tels que PDF, XPS, DOCX, JPEG, PNG, BMP, TIFF, GIF, etc.

4. Quels formats Aspose.HTML for .NET prend-il en charge?

Prêts à l’emploi, nous prenons en charge les documents HTML, XHTML, SVG, EPUB, MHTML et Markdown. Dans le cadre des documents mentionnés, nous prenons également en charge les spécifications CSS, JavaScript, XPath et HTML5 Canvas.

Comment installer Aspose.HTML pour la bibliothèque .NET

Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour installer la bibliothèque Aspose.HTML pour .NET sur votre système :

  1. Installez un package NuGet à l’aide de l’interface graphique du gestionnaire de packages NuGet.
  2. Installez un package NuGet à l’aide de la console du gestionnaire de packages. Vous pouvez utiliser la commande suivante PM> Install-Package Aspose.Html.
  3. Installez Aspose.HTML pour .NET via MSI.

Cette bibliothèque prend en charge l’analyse de HTML5, CSS3, SVG et HTML Canvas pour construire un modèle d’objet de document (DOM) basé sur la norme WHATWG DOM. Aspose.HTML pour .NET est entièrement écrit en C# et peut être utilisé pour créer tout type d’application .NET 32 bits ou 64 bits, y compris ASP.NET, WCF, WinForms et .NET Core. Avant d’exécuter l’exemple de code de conversion .NET, assurez-vous que vous disposez d’un système d’exploitation tel que Microsoft Windows ou compatible avec .NET Framework ou .NET Standard, et d’un environnement de développement tel que Microsoft Visual Studio. Pour plus de détails sur l’installation de la bibliothèque C# et la configuration système requise, veuillez consulter Aspose.HTML Documentation.

HTML Qu'est-ce que le format de fichier HTML

HTML (HyperText Markup Language) est le langage de balisage standard pour les documents créés pour être affichés dans les navigateurs. La dernière variante, connue sous le nom de HTML 5, offre une grande flexibilité pour travailler avec le langage. Les pages HTML sont soit reçues d'un serveur sur lequel elles sont hébergées, soit peuvent également être chargées à partir d'un système local. Chaque page HTML est composée d'éléments HTML tels que des formulaires, du texte, des images, des animations, des liens, etc. Ces éléments sont représentés par des balises telles que img, a, p et plusieurs autres, où chaque balise a un début et une fin. Il peut également intégrer des applications écrites dans des langages de script tels que JavaScript et les feuilles de style (CSS) pour la représentation globale de la mise en page.

PDF Qu'est-ce que le format de fichier PDF

Portable Document Format (PDF) est un type de document créé par Adobe dans les années 1990. Le but de ce format de fichier était d'introduire une norme pour la représentation des documents et autres documents de référence dans un format indépendant du logiciel d'application, du matériel et du système d'exploitation. Les fichiers PDF peuvent être ouverts dans Adobe Acrobat Reader/Writer ainsi que dans la plupart des navigateurs modernes comme Chrome, Safari et Firefox via des extensions/plug-ins. Le format de fichier PDF peut contenir des informations telles que du texte, des images, des hyperliens, des champs de formulaire, des médias enrichis, des signatures numériques, des pièces jointes, des métadonnées, des fonctionnalités géospatiales et des objets 3D qui peuvent faire partie d'un document source.

Autres conversions HTML prises en charge

Vous pouvez également convertir HTML vers de nombreux autres formats de fichiers:

HTML TO PDF (Portable Document Format)
HTML TO DOCX (Microsoft Word)
HTML TO XPS (XML Paper Specifications)
HTML TO BMP (Bitmap Image)
HTML TO IMAGE (Image formats)
HTML TO JPEG (JPEG Image)
HTML TO GIF (Graphical Interchange Format)
HTML TO PNG (Portable Network Graphics)
HTML TO TIFF (Tagged Image Format)
HTML TO MD (Markdown Language)
HTML TO MHTML (Web Page Archive Format)
HTML TO XHTML (Extensible HyperText Markup Language)

HTML JPG PDF XML MHTML
  Product Family
HTML

Convert HTML to PDF via C#

Generate PDF from HTML source page using .NET API. Instantly convert HTML to PDF format with our free online converter.

Download Free Trial

Convert HTML to PDF Using C#

HTML files are frequently used to create, edit, or communicate a lot of information. Converting HTML to PDF is often required to protect documents from unwanted editing and copying, to prepare documents for printing or sending by e-mail, etc. With Aspose.HTML for .NET API, you can transform HTML to PDF programmatically with full control over a wide range of conversion parameters. There are various cases for HTML to PDF conversion like reading from a file, URL, WYSISYG Editor, string, or stream. Powerful C# API allows you to convert HTML to popular formats quickly and in high quality!


Free Online Converter Live Demos

Test the quality of HTML to PDF conversion right in your browser! Please load an HTML file from the local file system, select the required output format from the list and run the example. It’s fast, easy, secure and completely free! The HTML to PDF conversion will be done with the default save options. You will immediately get the result as a separate file. So, quickly convert any webpage or HTML to PDF format online!

Code example in C# to convert document formats
Input file
Upload a file you want to convert
Output format
Select the target format

        

Steps to Convert HTML to PDF in C#

If you would like to consider conversion functionality in your product or you want to convert HTML to PDF programmatically, please see the C# code example above or learn the Documentation chapter. In all cases, any conversion requires some mandatory steps:

  1. Load an HTML document using one of HTMLDocument() constructors. You can load HTML from a file, HTML code, stream, or URL.
  2. Create a new PdfSaveOptions object.
  3. Use the ConvertHTML() method of the Converter class to save HTML as a PDF file. You need to pass the HTMLDocument, PdfSaveOptions, and output file path to the ConvertHTML() method.
  4. The PDF file will be saved to the specified path.

HTML to PDF Conversion in Documentation

HTML files are frequently used to create, edit, or communicate a lot of information. HTML to PDF conversion is often required to protect documents from unwanted editing or copying, produce official documentation, prepare files for printing or sending by e-mail, etc. Please visit the documentation article Convert HTML to PDF to learn more about Aspose.HTML for .NET API conversion features and to consider C# examples for the most common HTML to PDF conversion scenarios. In the article, you find information on how to convert HTML to PDF using ConvertHTML() methods, and how to apply PdfSaveOptions and ICreateStreamProvider parameters.


Free Online Converters

Aspose.HTML offers free online Converters for converting HTML, XHTML, MHTML, EPUB, XML or Markdown documents to PDF, XPS, DOCX, JPG, PNG, BMP, TIFF, GIF, Markdown and other formats. Just upload, convert your documents and get results in a few seconds. You don’t need any additional software. Powerful C# API allows converting HTML to popular formats quickly and in high quality. Try our forceful online Converters for free now!

FAQ

1. Why convert HTML in C#?

Converting between formats is required for various reasons: to work in a familiar, convenient format or to take advantage of different formats for specific tasks. Sometimes HTML files may not be compatible with some software, and you need to convert them to another file format to open and read them.

2. What other file formats can I convert HTML to?

Aspose.HTML API provides a wide range of HTML conversions to popular formats, such as PDF, XPS, DOCX, JPEG, PNG, BMP, TIFF, GIF, and more.

3. What formats does Aspose.HTML support?

Out-of-the-box we support HTML, XHTML, SVG, EPUB, MHTML and Markdown documents. As a part of mentioned documents, we also support CSS, JavaScript, XPath and HTML5 Canvas specifications.

How to Install Aspose.HTML for .NET library

You can use several ways to install the Aspose.HTML library for .NET on your system:

  1. Install a NuGet Package using the NuGet Package Manager GUI.
  2. Install a NuGet Package using the Package Manager Console.
  3. Install Aspose.HTML for .NET through MSI.

This library supports parsing of HTML5, CSS3, SVG and HTML Canvas to construct a Document Object Model (DOM) based on the WHATWG DOM Standard. Aspose.HTML for .NET is written completely in C# and can be used to build any type of 32-bit or 64-bit .NET application including ASP.NET, WCF, WinForms & .NET Core. Before running the .NET conversion example code, make sure that you have OS like Microsoft Windows or a compatible with .NET Framework or .NET Standard, and the development environment like Microsoft Visual Studio. For more details about C# library installation and system requirements, please refer to Aspose.HTML Documentation .

HTML What is HTML File Format

HTML (HyperText Markup Language) is the standard markup language for documents created for display in browsers. The latest variant, known as HTML 5, gives a lot of flexibility for working with the language. HTML pages are either received from a server where these are hosted or can be loaded from a local system as well. Each HTML page is made up of HTML elements such as forms, text, images, animations, links, etc. These elements are represented by tags such as img, a, p and several others, where each tag has a start and end. It can also embed applications written in scripting languages such as JavaScript and Style Sheets (CSS) for overall layout representation.

Read More

PDF What is PDF File Format

Portable Document Format (PDF) is a type of document created by Adobe back in 1990s. The purpose of this file format was to introduce a standard for the representation of documents and other reference material in a format independent of application software, hardware, and Operating System. PDF files can be opened in Adobe Acrobat Reader/Writer as well in most modern browsers like Chrome, Safari, and Firefox via extensions/plug-ins. The PDF file format can contain information like text, images, hyperlinks, form-fields, rich media, digital signatures, attachments, metadata, Geospatial features and 3D objects in it that can become part of a source document.

Read More

Other Supported HTML Conversions

You can also convert HTML to many other file formats:

HTML TO PDF (Portable Document Format)
HTML TO DOCX (Microsoft Word)
HTML TO XPS (XML Paper Specifications)
HTML TO BMP (Bitmap Image)
HTML TO IMAGE (Image formats)
HTML TO JPEG (JPEG Image)
HTML TO GIF (Graphical Interchange Format)
HTML TO PNG (Portable Network Graphics)
HTML TO TIFF (Tagged Image Format)
HTML TO MD (Markdown Language)
HTML TO MHTML (Web Page Archive Format)
HTML TO XHTML (Extensible HyperText Markup Language)