Rendre XPS en PPS dans les applications C++

Convertissez XPS en PPS dans vos applications C++ sans utiliser Microsoft® PowerPoint

 

Êtes-vous un développeur C++ cherchant à intégrer la fonction de conversion XPS vers PPS dans vos applications C++ ? Vous pouvez le faire en deux étapes simples. Vous pouvez exporter XPS vers PPTX en utilisant Aspose.PDF for C++ . Deuxièmement, en utilisant Aspose.Slides for C++ , vous pouvez convertir PPTX en PPS. Les deux API relèvent du package Aspose.Total for C++ .

API C++ pour exporter XPS vers PPS

  1. Ouvrez le fichier XPS à l’aide de la référence de classe Document
  2. Convertissez XPS en PPTX en utilisant la fonction de méthode Save
  3. Chargez le document PPTX en utilisant la référence de classe Presentation
  4. Enregistrez le document au format PPS à l’aide de la fonction membre Save et définissez Pps comme SaveFormat

Exigences de conversion

Installez à partir de la ligne de commande en tant que nuget install Aspose.Total.Cpp ou via la console du gestionnaire de packages de Visual Studio avec Install-Package Aspose.Total.Cpp.

Vous pouvez également obtenir le programme d’installation MSI hors ligne ou les DLL dans un fichier ZIP à partir de téléchargements .

// load XPS file with an instance of Document class
auto doc = MakeObject<Document>(u"template.xps");
// save XPS as PPTX format 
doc->Save(u"PptxOutput.pptx", SaveFormat::Pptx);
// instantiate a Presentation object that represents a PPTX file
SharedPtr<Presentation> prs = MakeObject<Presentation>(u"PptxOutput.pptx");
// save the presentation as Pps format
prs->Save(u"output.pps", Aspose::Slides::Export::SaveFormat::Pps);  

Changer le mot de passe du document XPS via C++

Lors du processus de conversion de XPS en PPS, vous pouvez ouvrir un XPS protégé par mot de passe et également modifier son mot de passe. Pour changer le mot de passe d’un fichier XPS, vous devez connaître le mot de passe du propriétaire de ce document. Vous pouvez charger un document PDF protégé par mot de passe avec Aspose.PDF for C++ en spécifiant son mot de passe propriétaire et en utilisant la méthode ChangePasswords pour changer le mot de passe.

// load an existing XPS Document
auto doc = MakeObject<Document>(L"input.xps", L"owner");
// change password of XPS Document
doc->ChangePasswords(L"owner", L"newuser", L"newuser");
// save the document
doc->Save(L"output.Doc");

Ajouter des images à partir du Web dans un fichier PPS via C++

Après avoir converti XPS en PPS, vous pouvez également ajouter des images du Web à votre document de sortie. Aspose.Slides for C++ prend en charge les opérations avec des images dans ces formats populaires : JPEG, PNG, BMP, GIF et autres. Vous pouvez ajouter une ou plusieurs images de votre ordinateur sur une diapositive d’une présentation. Cet exemple de code en C++ vous montre comment ajouter une image à un fichier PPS

// instantiate a Presentation object that represents a PPS file
auto pres = System::MakeObject<Presentation>("output.pps");
// get slide
auto slide = pres->get_Slides()->idx_get(0);
// initialize Web Client    
auto webClient = System::MakeObject<WebClient>();
// get image data
auto imageData = webClient->DownloadData(System::MakeObject<Uri>(u"[REPLACE WITH URL]"));
// add image
auto image = pres->get_Images()->AddImage(imageData);
// add picture frame
slide->get_Shapes()->AddPictureFrame(ShapeType::Rectangle, 10.0f, 10.0f, 100.0f, 100.0f, image);
// save updated file
pres->Save(u"updated.pps", SaveFormat::Pps);

Explorez XPS options de conversion avec C++

Convertir XPSs en CSV (Valeurs séparées par des virgules)
Convertir XPSs en DIF (Format d'échange de données)
Convertir XPSs en CSV (Valeurs séparées par des virgules)
Convertir XPSs en FODS (Feuille de calcul XML plate OpenDocument)
Convertir XPSs en MD (Langage Markdown)
Convertir XPSs en ODP (Format de présentation OpenDocument)
Convertir XPSs en ODS (Feuille de calcul OpenDocument)
Convertir XPSs en OTP (Format standard OpenDocument)
Convertir XPSs en POT (Fichiers de modèle Microsoft PowerPoint)
Convertir XPSs en POTM (Fichier de modèle Microsoft PowerPoint)
Convertir XPSs en POTX (Modèle de présentation Microsoft PowerPoint)
Convertir XPSs en POWERPOINT (Fichiers de présentation)
Convertir XPSs en PPSM (Diaporama compatible avec les macros)
Convertir XPSs en PPSX (Diaporama PowerPoint)
Convertir XPSs en PPT (Présentation Powerpoint)
Convertir XPSs en PPTM (Fichier de présentation prenant en charge les macros)
Convertir XPSs en SWF (Shockwave Flash Film)
Convertir XPSs en SXC (Feuille de calcul StarOffice Calc)
Convertir XPSs en TSV (Valeurs séparées par des tabulations)
Convertir XPSs en TXT (Document texte)
Convertir XPSs en XAML (Fichier XAML)
Convertir XPSs en XLAM (Complément Excel prenant en charge les macros)
Convertir XPSs en XLSB (Classeur binaire Excel)
Convertir XPSs en XLSM (Feuille de calcul prenant en charge les macros)
Convertir XPSs en XLT (Excel 97 - Modèle 2003)
Convertir XPSs en XLTM (Modèle Excel compatible avec les macros)
Convertir XPSs en XLTX (Modèle Excel)
Convertir XPSs en DOCM (Fichier Marco Microsoft Word 2007)
Convertir XPSs en DOT (Fichiers de modèle Microsoft Word)
Convertir XPSs en DOTM (Fichier de modèle Microsoft Word 2007+)
Convertir XPSs en DOTX (Fichier de modèle Microsoft Word)
Convertir XPSs en FLATOPC (Microsoft Word 2003 WordprocessingML)
Convertir XPSs en GIF (Format d'échange graphique)
Convertir XPSs en MARKDOWN (Langage de balisage léger)
Convertir XPSs en ODT (Format de fichier texte OpenDocument)
Convertir XPSs en OTT (Modèle OpenDocument)
Convertir XPSs en PCL (Langage de commande de l'imprimante)
Convertir XPSs en PS (Fichier PostScript)
Convertir XPSs en RTF (Format de texte enrichi)

Qu'est-ce que le format de fichier XPS

XPS, abréviation de XML Paper Specification, est un format de fichier créé par Microsoft pour représenter des documents à mise en page fixe. Les fichiers XPS contiennent le contenu et les paramètres d’impression d’un document, ce qui les rend adaptés pour préserver la mise en page et l’apparence d’un document sur différents appareils et plates-formes.

Le format XPS est basé sur XML (eXtensible Markup Language), un langage de balisage largement utilisé pour la représentation de données structurées. Les fichiers XPS encapsulent le contenu du document, tel que du texte, des images, des graphiques vectoriels et des annotations, dans un format XML structuré. Cela permet une interprétation et un rendu faciles des éléments visuels du document.

Les fichiers XPS sont conceptuellement similaires aux fichiers PDF (Portable Document Format) en ce sens qu’ils visent tous deux à fournir un moyen fiable de présenter et de partager des documents tout en préservant leur formatage et mise en page. Cependant, les fichiers PDF ont acquis une prise en charge plus large dans différentes applications logicielles et périphériques matériels, ce qui les rend plus largement acceptés et compatibles.

Pour afficher et travailler avec des fichiers XPS, Microsoft fournit une visionneuse XPS dans le cadre du système d’exploitation Windows . Diverses applications et outils tiers offrent également une prise en charge pour l’ouverture, la création et la conversion de fichiers XPS. Cependant, par rapport au format PDF, la gamme de logiciels et de matériel prenant en charge le format XPS peut être plus limitée.

Qu'est-ce que le format de fichier PPS

Le format de fichier PPS est une extension utilisée par Microsoft PowerPoint pour enregistrer des présentations spécialement conçues à des fins de diaporama. Il signifie “PowerPoint Slide Show” et est étroitement lié au format PPT (PowerPoint Presentation). Les fichiers PPS contiennent une collection de diapositives, chacune avec son propre contenu, mise en page et mise en forme.

Contrairement aux fichiers PPT, qui s’ouvrent dans l’éditeur PowerPoint, les fichiers PPS sont destinés à être ouverts directement en mode diaporama. Lorsqu’un fichier PPS est ouvert, il lance la présentation en mode plein écran, affichant immédiatement les diapositives dans l’ordre dans lequel elles ont été créées. Cela permet une expérience de présentation transparente et ininterrompue sans avoir besoin de navigation manuelle.

Les fichiers PPS sont couramment utilisés pour partager des présentations avec d’autres personnes qui n’ont besoin que de visualiser les diapositives plutôt que de les modifier. En enregistrant une présentation sous forme de fichier PPS, vous vous assurez que les destinataires peuvent ouvrir et afficher la présentation comme prévu sans modifier accidentellement le contenu. Cela en fait un format pratique pour distribuer des diaporamas pour des réunions, des conférences ou des présentations autonomes.

Le format PPS conserve tous les éléments visuels, les animations, les transitions et le contenu multimédia inclus dans la présentation PowerPoint d’origine. Il fournit un moyen pratique de fournir des diaporamas raffinés et d’aspect professionnel qui conservent la conception et les effets souhaités.

Pour ouvrir et afficher les fichiers PPS, les destinataires ont généralement besoin d’une application logicielle compatible telle que Microsoft PowerPoint, PowerPoint Viewer ou autre logiciel de présentation capable de lire les fichiers PPS. Ces applications permettent aux utilisateurs de profiter pleinement de l’expérience de présentation sans avoir besoin de capacités de création ou d’édition.

Render XPS to PPS within C++ Applications

Convert XPS to PPS within your C++ Applications without using Microsoft® PowerPoint

XPS Conversion via C# .NET XPS Conversion via Java XPS Conversion in Android Apps

 

Why to Convert

If you are a C++ developer, you may need to integrate XPS to PPS conversion feature inside your C++ applications. XPS and PPS are two different file formats and you may need to convert one to another for various reasons. For example, you may need to convert XPS to PPS to make the file compatible with a certain application or to make the file more accessible to other users.

How Aspose.Total Helps for XPS to PPS Conversion

Aspose.Total for C++ is a comprehensive suite of APIs that can help you to easily and quickly convert XPS to PPS. It includes two APIs, Aspose.PDF for C++ and Aspose.Slides for C++, which can be used to export XPS to PPTX and convert PPTX to PPS respectively.

To export XPS to PPTX, you can use Aspose.PDF for C++. It is a powerful API that can help you to convert XPS to PPTX in just a few lines of code. It also provides a wide range of features that can help you to customize the output PPTX file.

Once you have exported XPS to PPTX, you can use Aspose.Slides for C++ to convert PPTX to PPS. It is a feature-rich API that can help you to convert PPTX to PPS with ease. It also provides a wide range of features that can help you to customize the output PPS file.

In conclusion, Aspose.Total for C++ is a comprehensive suite of APIs that can help you to easily and quickly convert XPS to PPS. It includes two APIs, Aspose.PDF for C++ and Aspose.Slides for C++, which can be used to export XPS to PPTX and convert PPTX to PPS respectively.

C++ API to Export XPS to PPS

  1. Open XPS file using Document class reference
  2. Convert XPS to PPTX by using Save method function
  3. Load PPTX document by using Presentation class reference
  4. Save the document to PPS format using Save member function and set Pps as SaveFormat

Get Started with C++ File Automation APIs

Install from command line as nuget install Aspose.Total.Cpp or via Package Manager Console of Visual Studio with Install-Package Aspose.Total.Cpp.

Alternatively, get the offline MSI installer or DLLs in a ZIP file from downloads .

// load XPS file with an instance of Document class
auto doc = MakeObject<Document>(u"template.xps");
// save XPS as PPTX format 
doc->Save(u"PptxOutput.pptx", SaveFormat::Pptx);
// instantiate a Presentation object that represents a PPTX file
SharedPtr<Presentation> prs = MakeObject<Presentation>(u"PptxOutput.pptx");
// save the presentation as Pps format
prs->Save(u"output.pps", Aspose::Slides::Export::SaveFormat::Pps);  

Change Password of XPS Document via C++

In the process of rendering XPS to PPS, you can open a password protected XPS and also change its password. In order to change the password of a XPS file, you must know the owner password of that document. You can load password protected PDF document with Aspose.PDF for C++ by specifying its owner password and use ChangePasswords method to change the password.

// load an existing XPS Document
auto doc = MakeObject<Document>(L"input.xps", L"owner");
// change password of XPS Document
doc->ChangePasswords(L"owner", L"newuser", L"newuser");
// save the document
doc->Save(L"output.Doc");

Add Images From Web in PPS File via C++

After converting XPS to PPS, you can also add images from web to your output document. Aspose.Slides for C++ supports operations with images in these popular formats: JPEG, PNG, BMP, GIF, and others. You can add one or several images on your computer onto a slide in a presentation. This sample code in C++ shows you how to add an image to a PPS file

// instantiate a Presentation object that represents a PPS file
auto pres = System::MakeObject<Presentation>("output.pps");
// get slide
auto slide = pres->get_Slides()->idx_get(0);
// initialize Web Client    
auto webClient = System::MakeObject<WebClient>();
// get image data
auto imageData = webClient->DownloadData(System::MakeObject<Uri>(u"[REPLACE WITH URL]"));
// add image
auto image = pres->get_Images()->AddImage(imageData);
// add picture frame
slide->get_Shapes()->AddPictureFrame(ShapeType::Rectangle, 10.0f, 10.0f, 100.0f, 100.0f, image);
// save updated file
pres->Save(u"updated.pps", SaveFormat::Pps);

Explore XPS Conversion Options with C++

Convert XPS to CSV (Comma Seperated Values)
Convert XPS to DIF (Data Interchange Format)
Convert XPS to CSV (Comma Seperated Values)
Convert XPS to FODS (OpenDocument Flat XML Spreadsheet)
Convert XPS to MD (Markdown Language)
Convert XPS to ODP (OpenDocument Presentation Format)
Convert XPS to ODS (OpenDocument Spreadsheet)
Convert XPS to OTP (OpenDocument Standard Format)
Convert XPS to POT (Microsoft PowerPoint Template Files)
Convert XPS to POTM (Microsoft PowerPoint Template File)
Convert XPS to POTX (Microsoft PowerPoint Template Presentation)
Convert XPS to POWERPOINT (Presentation Files)
Convert XPS to PPSM (Macro-enabled Slide Show)
Convert XPS to PPSX (PowerPoint Slide Show)
Convert XPS to PPT (PowerPoint Presentation)
Convert XPS to PPTM (Macro-enabled Presentation File)
Convert XPS to SWF (Shockwave Flash Movie)
Convert XPS to SXC (StarOffice Calc Spreadsheet)
Convert XPS to TSV (Tab-separated Values)
Convert XPS to TXT (Text Document)
Convert XPS to XLAM (Excel Macro-Enabled Add-In)
Convert XPS to XLSB (Excel Binary Workbook)
Convert XPS to XLSM (Macro-enabled Spreadsheet)
Convert XPS to XLT (Excel 97 - 2003 Template)
Convert XPS to XLTM (Excel Macro-Enabled Template)
Convert XPS to XLTX (Excel Template)
Convert XPS to DOCM (Microsoft Word 2007 Marco File)
Convert XPS to DOT (Microsoft Word Template Files)
Convert XPS to DOTM (Microsoft Word 2007+ Template File)
Convert XPS to DOTX (Microsoft Word Template File)
Convert XPS to FLATOPC (Microsoft Word 2003 WordprocessingML)
Convert XPS to GIF (Graphical Interchange Format)
Convert XPS to MARKDOWN (Lightweight Markup Language)
Convert XPS to ODT (OpenDocument Text File Format)
Convert XPS to OTT (OpenDocument Template)
Convert XPS to PCL (Printer Command Language)
Convert XPS to PS (PostScript File)
Convert XPS to RTF (Rich Text Format)

What is XPS File Format?

XPS, short for XML Paper Specification, is a file format created by Microsoft to represent fixed-layout documents. XPS files contain the content and print settings of a document, making them suitable for preserving the layout and appearance of a document across different devices and platforms.

The XPS format is based on XML (eXtensible Markup Language), a widely used markup language for structured data representation. XPS files encapsulate document content, such as text, images, vector graphics, and annotations, in a structured XML format. This enables easy interpretation and rendering of the document’s visual elements.

XPS files are conceptually similar to PDF (Portable Document Format) files in that they both aim to provide a reliable way to present and share documents while preserving their formatting and layout. However, PDF files have gained broader support across different software applications and hardware devices, making them more widely accepted and compatible.

To view and work with XPS files, Microsoft provides an XPS Viewer as part of the Windows operating system. Various third-party applications and tools also offer support for opening, creating, and converting XPS files. However, compared to PDF, the range of software and hardware supporting the XPS format may be more limited.

What is PPS File Format?

The PPS file format is an extension used by Microsoft PowerPoint to save presentations specifically designed for slideshow purposes. It stands for “PowerPoint Slide Show” and is closely related to the PPT (PowerPoint Presentation) format. PPS files contain a collection of slides, each with its own content, layout, and formatting.

Unlike PPT files, which open in the PowerPoint editor, PPS files are intended to be opened directly in slideshow mode. When a PPS file is opened, it launches the presentation in full-screen mode, immediately displaying the slides in the order they were created. This allows for a seamless and uninterrupted presentation experience without the need for manual navigation.

PPS files are commonly used for sharing presentations with others who only need to view the slides rather than edit them. By saving a presentation as a PPS file, you ensure that recipients can open and view the presentation as intended without accidentally modifying the content. This makes it a convenient format for distributing slideshows for meetings, conferences, or self-running presentations.

The PPS format retains all the visual elements, animations, transitions, and multimedia content included in the original PowerPoint presentation. It provides a convenient way to deliver polished and professional-looking slideshows that maintain their intended design and effects.

To open and view PPS files, recipients typically need a compatible software application such as Microsoft PowerPoint, PowerPoint Viewer, or other presentation software capable of reading PPS files. These applications allow users to enjoy the full presentation experience without the need for authoring or editing capabilities.